Expositions
Recherche
 
Fermer
Visites

 548444 visiteurs

 27 visiteurs en ligne

Galeries - Photographie : Louis Maniquet
Louis Maniquet(20 photos)

Louis Maniquet

maniquet.jpg

Je m’appelle Louis Maniquet. J’ai 19 ans et je viens de finir ma deuxième année de DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet). Dans cette formation pluridisciplinaire, nous apprenons plein de choses, toutes liées au web et au numérique (développement de site web, création d’interfaces numériques, tournage vidéo, etc…).Je sais à présent que je souhaite m’orienter dans le domaine du graphisme.

Je suis passionné par ce domaine et celui de l’image en général. J’ai pris ma première photo très jeune avec l’appareil photo de mes parents qui était un appareil argentique.

Comme je l’ai dit, j’ai toujours aimé travailler l’image et c’est donc pour cela que je me suis tourné vers la photographie. J’ai acheté mon premier reflex (que j’utilise encore) il y a maintenant 2 ans. J’ai tout de suite accroché à la façon dont on utilise un tel appareil et tous les styles de photos que l’on peut faire avec. J’ai petit à petit découvert la puissance d’un appareil photo reflex et toutes les fonctionnalités qu’il nous propose. En effet, il est possible de faire tout type de photos tels que l’exposition longue, la macro, le bokeh et plein d’autres.

Pour ce qui est de mon apprentissage, j’ai commencé en visionnant des tutoriels sur youtube puis j’ai continué en autodidacte. Dans tous les cas, pour maîtriser, il faut pratiquer. Etant parti 3 mois en stage à Londres, j’ai largement eu l’occasion de pratiquer la photo de rue. J’ai vraiment pu profiter de cette magnifique ville pour réaliser de nombreux clichés.

Je recherche toujours l’originalité, et aborde mes sujets sous un angle différent. J’ai envie de partager ma vision des endroits dans lesquels je vais. J’aime beaucoup partager ma passion avec les autres notamment sur les réseaux sociaux. Par la suite, je souhaiterais voyager dans de nouvelles villes et découvrir de nouveaux lieux. Il y a tellement de choses à voir et à partager...