Expositions
Recherche
 
Fermer
Visites

 568670 visiteurs

 33 visiteurs en ligne

Galeries - Peinture : Aline Larant
Aline Larant(20 photos)

Aline Larant

larant_aline.jpg

Native du Limousin, Aline Larant a fait ses premières armes en tant que graphiste à Paris. En parallèle, elle a toujours suivi sa fibre d'illustratrice. Quelques années plus tard, de retour en Limousin, elle s'initie à l'art-thérapie et découvre des voies différentes, hors des sentiers battus des écoles d'art et de leurs conventions, pour laisser naître une expression plus instinctive.

Les œuvres qu'elle présente aujourd'hui nourrissent ce chemin. En perpétuelle évolution, elle propose aux visiteurs et curieux de son art, sa vision douce et sensuelle des mondes qu'elle invente au fil de ses toiles. Car il s'agit bien d'idées vagabondes, pleines de contrastes, qui prennent vie au bout de ses doigts. Sans tabou, ils enlèvent la matière qu'elle pose sur sa toile, tracent les chemins de voyages imaginaires en lignes courbes, féminines et équilibrées. Là où beaucoup cherchent une expression brute de l'art, mêlant sentiments confus et troublés, parfois violents, elle se détourne de ce courant pour dévoiler sa propre sensibilité. Loin de proposer une expression naïve, elle jalonne avec sincérité sa joie de vivre, son enfance retrouvée, sa passion de l'évasion vers des territoires intimes. 

Ses peintures loin de toute représentation, évoquent, proposent, invitent... Aucun mal, donc à ce que chacun y trouve sa part de vérité.